C'est les SOLDES !  Remises jusqu'à  -60%  - Livraison Gratuite sur tout le site !

Guide d'aide Relaxation

Guide d'aide Relaxation

En savoir plus sur les sommiers relaxation 

Les sommiers relaxation sont uniquement adaptés aux matelas de relaxation qui permettent une bonne liberté de mouvement.
Il existe deux types de sommiers de relaxation : le sommier électrique et le sommier relaxation manuel.
Deux types de suspension sont proposés : le sommier relaxation à lattes offre un soutien ferme avec une mobilité moindre, mais il est possible d'avoir des systèmes bi-lattres ou tri-lattes pour plus de confort. Le sommier relaxation à plots, quant à lui, permet une meilleure facilité de mouvement.
Nous vous proposons des sommiers relaxation de marque Someo qui offrent un très bon rapport qualité prix. Nos sommiers sont disponibles en plusieurs dimensions pour répondre à tous vos besoins : sommier relaxation 1 personne ou 2 personnes.

Quel matelas pour un sommier électrique ?
Il est important de bien choisir le matelas qui accompagne le sommier électrique, en effet tous les types de matelas ne sont pas adaptés à un sommier relaxation électrique car ils ne peuvent être pliés. Quel matelas est donc adapté pour un sommier relaxation électrique ?
La première technologie de matelas recommandée est le latex. Cette matière a l’avantage d’être bien aérée et d’avoir des zones de soutien différenciées ce qui correspond tout à fait aux caractéristiques des sommiers relaxation électriques.
Si on opte pour un matelas latex, il faut veiller à la densité de matière : plus la densité est élevée plus le matelas sera ferme. Ainsi la fermeté du matelas sera à déterminer en fonction du type de sommier électrique : à lattes ou à plots. Un sommier relaxation à lattes associé à un matelas latex à haute densité apportera un soutien très ferme en comparaison à un sommier à plot combiné à un matelas latex à faible densité.

D’autre part, le matelas mousse est la deuxième technologie de matelas recommandée pour un sommier de relaxation. Différentes variantes de mousses existent : la mousse polyéther, polyuréthane ou encore la mousse mémoire de forme.
La mousse polyéther n’est pas optimale pour un sommier TPR car elle a tendance à être très ferme et moins durable. Les matelas mousse polyuréthane qui sont plus légers, souples et aérés conviennent mieux et les matelas mémoire de forme apporteront un confort supplémentaire en soutenant le corps de manière très précise.
Les matelas ressorts sont à proscrire sur un sommier électrique car ils ne sont pas conçus pour être pliés, les rendant ainsi  inadaptés.
Le choix d’un matelas pour literie électrique est aujourd’hui plus facile, certains matelas sont mêmes vendus sous le nom de matelas relaxation, vous êtes ainsi sûrs de faire le bon choix en choisissant un matelas parfaitement adapté. Les matelas de relaxation peuvent combiner plusieurs technologies pour un maximum de confort, on trouve par exemple des matelas relaxation constitués de mousse polyuréthane et mousse mémoire de forme.
La combinaison idéale pour un ensemble literie relaxation serait un sommier électrique à plots avec un matelas latex, cette association apporte une grande mobilité avec un confort souple.
Pour être sûr de faire le bon choix, vous pouvez opter pour un ensemble literie relaxation électrique comprenant le sommier TPR, les pieds et le matelas adapté.

Remonter