#restezchezvous

Nos livraisons sont assurées pendant la période de confinement
La remise de votre colis à domicile est effectuée devant chez vous, sans contact, et dans le respect le plus strict des gestes barrières.
Nous faisons tout notre possible pour garantir les délais de livraison annoncés sur notre site mais ne pouvons exclure d'éventuels retards.


En savoir plus

Les matelas mousse

Les matelas en mousse font partie de loin de la famille de matelas les plus répandus sur le marché. Ils comportent de nombreux avantages tout en restant très économiques :

Compatible tous sommiersCompatible avec tous les sommiers

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont compatibles avec tous les sommiers, qu'ils soient à lattes apparentes ou à lattes recouvertes. Le cœur d'un matelas en mousse mémoire étant composé d'un seul et unique bloc de matière, il comporte nettement moins de risques d'affaissement entre les lattes qu'un matelas à ressorts par exemple. En achetant un matelas en mousse viscoélastique, vous pouvez donc privilégier un sommier à lattes apparentes, qui reste un petit plus en terme d'aération de votre literie.

économiqueMatériau économique

Les matelas en mousse ont la particularité d'être bien plus économiques que les matelas d'autres technologies. Le procédé de fabrication permet en effet une production de masse et rapide. La mousse est alors coulée en immenses blocs, qui sont ensuite recoupés aux dimensions voulues pour votre matelas. A contrario, les cœurs des matelas d'autres technologies sont fabriqués un à un dans un moule unitaire ou nécessitent un assemblage, d'où un coûts de rendements bien plus élevés et donc plus cher.

haute résilienceOpter pour une mousse Haute résilience pour une meilleure durée de vie

Il existe toutes les qualités sur le marché des matelas en mousse. Pour mieux vous repérer, quelques indicateurs clés vous permettront de trouver le bon produit en adéquation avec votre budget. D'une manière globale, plus la densité de mousse du cœur de votre matelas est élevée, plus la durée de vie du produit sera longue. En effet, plus il y a de matière et moins vite celle-ci s'affaisse dans le temps. Car oui, la matière travaille avec le temps, compte tenu des pressions exercées au quotidien par le corps lors du sommeil. La qualité d'une mousse est exprimée en densité (exprimée en kg/m³). Les mousses dites "classiques" comportent des densités allant jusqu'à 26 kg/m³, les mousses Haute Densité démarrent à 28 kg/m³, et enfin les mousses Haute résiliences qui sont les plus qualitatives démarrent à 35 kg/m³.

 

En complément

Beaucoup de marques de literie ont su exploiter ce segment et proposent des produits de qualité : Bultex, Dunlopillo, Merinos, Someo, Terre de Nuit. Les matelas en mousse s'utilisent sur tout type de sommier.

La mousse peut enfin être combinée avec d'autres technologies de couchage comme les ressorts ensachés. Un matelas ressorts équipé d'un revêtement additionnel en mousse apportera un confort additionnel. La mousse est également régulièrement utilisée dans les surmatelas afin d'apporter un confort supplémentaire ou d'améliorer le confort de votre literie sans changer de matelas.

Remonter