La période des SOLDES est lancée ! Et si vous commenciez à mieux dormir ?       Je dors mieux

Le matelas clic-clac

matelas convertibles

Le matelas clic-clac : À quoi sert-il ? 


Les caractéristiques du matelas clic-clac

Si vous ne savez pas vous décider entre un canapé fixe ou le clic-clac, alors voici les charmes du canapé clic-clac : canapé de jour, ils se transforme et change d’apparence en un clin d’œil pour devenir lit d’appoint la nuit. Il est très facile de le transformer un clic-clac en lit. Il suffit de basculer le dossier pour obtenir une surface de couchage plane. Le canapé clic-clac est très répandue sur le marché et beaucoup l'apprécié grâce à sa facilité d'utilisation. La banquette pour matelas clic-clac est très esthétique et apporte un certain design à la pièce. Le canapé clic-clac se déplie en seulement quelques secondes ! 

Vous allez adorer le matelas clic-clac, car il à l'avantage d'être utilisé comme canapé et possède une assise plutôt large, avec la possibilité d'installer au moins 3 personnes. Compétez votre banquette avec les draps, les oreillers et la couette ! Les clic-clac se font bien utiles pour les petits espaces comme la chambre d'ami ou encore les appartements étudiants. Dans ce cas, un matelas entrée de gamme peut tout à fait convenir !

Le matelas clic-clac est tout autant confortable qu'une vraie literie, grâce à un large choix de matelas disponibles ! En effet, plusieurs marques telles que 

Sur un clic-clac, la taille du dossier est généralement identique à celle de l’assise :

  • Pour un matelas de taille 140 x 190 cm, les dimensions sont donc 70+70/190 soit 70 cm pour l’assise + 70 cm pour le dossier et 190 cm pour la longueur totale,
  • Pour un matelas de taille 120 x 190 cm, les dimensions sont 60+60/190,
  • Pour un matelas de taille 130 x 190 cm, les dimensions sont 65+65/190...

L’épaisseur constatée sur ces matelas se situe généralement entre 13 et 16 cm.

Quelle technologie pour mon matelas clic-clac ? 

Les technologies les plus adaptées sont la mousse polyéther haute densité, la mousse haute résilience dite mousse HR, la mousse bultex ou encore le latex.

Pour préserver l'usage de votre matelas clic-clac, pensez à aérer votre matelas pour une hygième irréprochable de votre literie ! 

Retrouvez les Matelas Clic-Clac sur notre boutique en ligne Lematelas.fr ! 

Quelle densité pour mon matelas clic-clac ?

Si vous désirez un soutien souple pour votre matelas clic-clac, nous conseillons de vous diriger vers une densité qui peut aller jusqu'à 75kg/m². En revanche, pour un soutien plutôt ferme, orientez-vous vers une densité de 75 à 85 kg/m2.

Pour plus de détails sur le choix d'un matelas pour clic-clac ou BZ, lisez notre article à ce sujet !

Remonter