La période des SOLDES est lancée ! Et si vous commenciez à mieux dormir ?       Je dors mieux

Le matelas BZ

matelas convertibles

Le matelas BZ : À quoi sert-il ? 


Les caractéristiques du matelas BZ

Le matelas BZ se plie en accordéon : l’assise est plus petite que la partie dossier. En quelques minutes, vous pourrez bénéficier d'un couchage d'appoint ! Le principal avantage est que vous pouvez garder la structure de la banquette BZ et ne changer que votre ancien matelas. Utilisez le matelas BZ lorsque vous invitez des amis ! Le BZ prend très peu de place et vous pourrez profiter d'un vrai confort de couchage. 

Pour choisir votre matelas pour canapé BZ ou clic-clac en fonction de sa technologie, sa densité, son épaisseur... je vous invite à lire notre guide à ce sujet. 

Les dimensions les plus rencontrées sont :

  • 80x190+60 ce qui signifie 80 cm en largeur pour 190 cm en longueur dont 60 cm pour l’assise et donc 130 cm pour le dossier ;
  • 120x190+60, ce qui signifie 120 cm en largeur pour 190 cm en longueur dont 60 cm pour l’assise et donc 130 cm pour le dossier ;
  • 140x190+60, ce qui signifie 140 cm en largeur pour 190 cm en longueur dont 60 cm pour l’assise et donc 130 cm pour le dossier ;
  • 160x200+60, ce qui signifie 160 cm en largeur pour 200 cm en longueur dont 60 cm pour l’assise et donc 140 cm pour le dossier.

L’épaisseur constatée sur ces matelas est de 10 à 16 cm.

On fixe le matelas d'un BZ à son armature métallique à l’aide des lacets en tissu. Vous pourrez ainsi profiter d'un confort optimal sur la banquette BZ. 

Les technologies du matelas BZ

Les technologies les plus adaptées à ces matelas sont la mousse polyéther haute densité, la mousse haute résilience dite mousse HR, ainsi que le latex. Pensez à choisir le matelas en fonction des dimensions du confort désiré, des dimensions de la structure du meuble et pour finir selon l'épaisseur que vous aurez besoin. 

Vous pourrez également choisir l'accueil du matelas BZ le mieux adapté : Ferme, confortable ou moelleux. Différentes marques existent pour le matelas de votre banquette BZ : Bultex, Dunlopillo, Simmons, Someo, Terre de nuit. 

Choisissez le modèle que vous préférez et celui qui répond le mieux à vos attentes pour passer de bonnes nuits ! 

L'importance du sommier et de la housse

Le sommier est un élément important à prendre en compte lors de l'installation de votre banquette BZ. Il existe des lattes de plusieurs sortes comme : à toile, à lattes ou à sangles. C'est le sommier qui permet de pouvoir passer de la position canapé à la position lit en toute simplicité. 

Le sommier est primordial oui, mais protéger votre matelas pour canapé convertible l'ai tout autant. En effet, pensez à investir dans des housses de banquettes ! Adaptez le design de la banquette au reste du décor ! 

Et voilà ! Vous connaissez maintenant l'utilité d'un matelas BZ ! 

Remonter