La période des SOLDES est lancée ! Et si vous commenciez à mieux dormir ?       Je dors mieux

Lattes de rechange pour sommier à lattes

matelas convertibles

Les lattes pour sommiers



Quelle est l'utilité des lattes pour sommiers ?

Le sommier à lattes est utile pour protéger votre literie. Durant vos nuits, vous aurez tendance à transpirer, les lattes permettent de favoriser l’aération du matelas. Si vous optez pour un sommier avec des lattes, vous aurez un soutien optimal de votre corps. En général, les lattes sont plus ou moins flexibles afin de pourvoir suivre les mouvements du matelas. 

Vous vous demandez où trouver des lattes de rechange pour votre sommier à lattes ? Vous en trouverez un kit de 4 lattes de rechange sommier en hêtre sur lematelas.fr ! En effet, les lattes peuvent être fragiles et se casser rapidement. Elles peuvent se casser sous l'effet de votre poids ou dû à l'usure. 

Optez pour des lattes neuves pour votre sommier et vous verrez que vos nuits seront beaucoup plus réparatrices. 

La largeur standard pour la très grande majorité des sommiers à lattes est de 5,3 cm soit 53mm. La longueur dépend évidemment de la taille de votre sommier : 70 cm, 80 cm ou 90 cm. Il est idéal de remplacer des lattes cassées plutôt que de remplacer le sommier entier.

Autre possibilité pour les plus patients : vous pouvez parfois récupérer des lattes sur des sommiers dans la rue le jour des encombrants. Pour en savoir plus sur ce jour, vérifiez auprès de la mairie de votre ville. 

Comment changer une latte pour votre sommier ?

Vous pouvez donner une seconde vie à votre sommier en changeant les lattes endommagées. 

Pour changer une latte, il existe deux techniques à effectuer. 

  • Pour la première technique : 

Pour changer une latte, c'est assez simple et prévu : il suffit de déboiter délicatement la latte cassée de l'embout de latte puis de la remplacer avec la nouvelle. Ce sont des lattes souples pour plus de confort, elles sont donc facilement encastrables dans l'embout. Mettez le côté de la latte bombé vers le haut. 

  • Pour la deuxième technique, en cas de difficulté pour changer la latte de votre sommier :

Déboiter les embouts de lattes du sommier et insérer les dans la nouvelle latte, puis remboitez les embouts dans le sommier. Vous n'aurez ainsi pas à plier la lattes pour l'insérer sur le sommier directement.

Si vous cassez l'embout de lattes lors du changement, il vous est possible de les remplacer également par de nouveaux embouts de lattes.

Il est important de prendre des lattes aux mesures identiques. Pour cela, vous pouvez également vous rendre dans votre magasin de bricolage avec votre ancienne latte afin qu'ils vous en proposent une aux bonnes dimensions. Préférez des lattes en hêtre plutôt qu'en sapin.

Que faire de mes anciennes lattes ?

Quand vous aurez mis de nouvelles lattes sur votre sommier, vous pourrez recycler vos anciennes lattes, plutôt que de les jeter. Les matériaux de la latte pourront être recyclés par des entreprises de collecte et de recyclage de bois. C'est un geste simple et efficace à appliquer dans votre quotidien, alors pensez-y ! 

Et voilà, maintenant vous pourrez changer vos lattes pour le sommier sans difficultés ! 

Remonter