La période des SOLDES est lancée ! Et si vous commenciez à mieux dormir ?       Je dors mieux

Différence entre latex synthétique et naturel

matelas convertibles

Le latex synthétique et le latex naturel


Le type de latex

Le latex est d’origine naturelle ou synthétique. Il est reconnu pour ses qualités hypoallergéniques, sa souplesse et la précision de soutien qui assure une indépendance de couchage optimale. Sa densité est comprise entre 50 et 85 kg/m3. Le latex va épouser la forme de votre corps et vos mouvements pendant votre sommeil

Peu importe votre morphologie, le matelas en latex sera utile pour soulager vos zones douloureuses. Vous allez adorer le matelas en latex, car il favorise l'évacuation de l'air. Le latex vous permet d'être isolé du froid pendant l'hiver et de conserver la fraîcheur durant l'été. En résumé, en sélectionnant un matelas en latex, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages qui auront des effets bénéfiques sur vos nuits et surtout votre santé ! 

Le latex naturel

Le latex est une matière naturelle provenant de la sève de l'hévéa. La mousse de latex s'obtient en incorporant au latex naturel différents additifs synthétiques. L'hévéa possède des propriétés antibactériennes et hypoallergéniques. Ce type de matière apporte au matelas une grande résilience et va donc soutenir votre corps quelle que soit votre position. 

On reconnait le latex naturel par son soutien dynamique et son accueil moelleux. Le latex naturel possède une grande élasticité. Le latex naturel à l'avantage de conserver 95% de son confort, même après 10 ans d'utilisation. Le latex naturel pour votre literie pourra vous assurer confort et longévité durant vos nuits de sommeil. 

S'offrir un matelas en latex naturel représente un bon investissement écologique ! 

Le latex synthétique

On reconnait le matelas en latex synthétique, car c'est un mélange entre le lait d'hévéa, une matière naturelle et une matière synthétique qui s'appelle styrène butadiène. Le latex synthétique peut aussi être utilisé dans la fabrication de vêtements, de pneus et produits médicaux. 

Le pourcentage de latex

Le pourcentage de latex naturel jouera sur l'élasticité et l'aeration du matelas : plus il est élevé, meilleur sera le confort du matelas. 

Le label "Latex naturel" peut être appliqué à des matelas contenant au moins 85% de latex naturel. A moins de 50%, ce sera un latex synthétique. 

Contrairement à ce que certains prétendent, des matelas 100% latex naturel n'existent pas, le pourcentage maximum à pouvoir être utilisé est de 97%.

le matelas en latex

Quelles sont les allergies liées au latex ?

Il est possible d'être allergique au latex. Les réactions les plus courantes sont les suivantes :

  • Rougeurs, démangeaisons. 
  • Irritation cutanée, épaississement de votre peau, moiteur de vos mains. 
  • Conjonctivite, œdème. 

Avant d'investir dans une literie en latex, assurez-vous d'abord de ne pas y être allergique ! Pour choisir votre matelas en latex en toute simplicité, n'hésitez pas à consulter notre guide à ce sujet ! 

Remonter