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Le produit, sans trace d'utilisation, devra se trouver dans son emballage d’origine. A défaut, il devra être suffisamment emballé de manière à ne pas subir d’avarie durant le transport retour.

Pour le retour d’un matelas comprimé-roulé (< 30 kg), d’un accessoire ou d’un petit meuble (longueur max < 120 cm), cliquez sur le lien ci-dessous :
http://retours.mondialrelay.com/d/BDDTLM/?SiteId=Lematelas

Il vous sera proposé de suivre les étapes suivantes :
  • Renseignez les caractéristiques de votre colis
  • Imprimez et collez l'étiquette sur le colis
  • Déposez votre colis dans le Point Relais Mondial Relay de votre choix
A réception du produit dans notre entrepôt et après contrôle, nous procéderons au remboursement.


Pour les articles plus volumineux :
Nous vous invitons à saisir directement votre demande de retour en cliquant sur le bouton « Non, saisir quand même ma demande » ci-dessous, en nous précisant les articles et les quantités que vous souhaitez nous retourner.

Nous vous indiquerons alors le montant des frais de retour à nous régler si vous souhaitez que nous organisions la reprise de vos colis.
Votre commande est encore en cours de préparation :
L’annulation de votre commande reste possible tant que celle-ci n’a pas été remise auprès du transporteur.

Vous pouvez nous en faire part par téléphone en nous appelant au 03 20 68 58 41 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30) ou en saisissant directement votre demande d’annulation en cliquant sur le bouton « Non, saisir quand même ma demande » ci-dessous.

Votre commande a déjà été remise au transporteur :
Dans le cas où votre commande a déjà été remise au transporteur, l’annulation n’est plus possible : nous vous invitons alors à refuser la livraison auprès du transporteur en charge de vos colis, au moment de la prise de rendez-vous ou lorsque celui-ci se présentera à l’adresse de livraison.
Votre commande est encore en cours de préparation ?
La date d’expédition de votre commande est indiquée dans votre compte client / onglet « Mes commandes » / Visualiser. Les délais de livraison dépendent ensuite de chaque transporteur.

Votre commande a été remise au transporteur et ne vous a pas encore été livrée ?
Votre suivi de colis est disponible dans votre compte client / onglet « Mes commandes » / Visualiser / Suivre mon colis

Votre commande a du retard par rapport à la date d’expédition annoncée ?
Nous vous invitons à nous appeler au 03 20 68 58 41 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30) ou à saisir directement votre réclamation en cliquant sur le bouton « Non, saisir quand même ma demande » ci-dessous.
Votre article est abîmé ou en panne ?
Nous vous invitons à saisir directement votre réclamation en cliquant sur le bouton « Non, saisir quand même ma demande » ci-dessous et en nous transmettant les éléments suivants :
  • Des photos permettant de constater la non-conformité du ou des produit(s) (dont l’étiquette produit)
  • Pour un affaissement : un visuel du matelas et du sommier (avec un manche à balai posé à plat, par exemple, pour constater le creux formé)
  • Pour un défaut de taille : la photo doit être à échelle (aidez-vous d'un mètre par exemple)
  • Assurez-vous de la lisibilité de cette mesure (lors d'un zoom sur la photo par exemple)
  • Pour les meubles (non montés), merci de joindre le numéro de la ou des pièce(s) (cette information figure sur la notice de montage)
Dès réception des visuels conformes, nous pourrons ouvrir un dossier auprès de notre service après-vente afin de répondre rapidement à votre demande.
Nous vous invitons à saisir directement votre réclamation en cliquant sur le bouton « Non, saisir quand même ma demande » ci-dessous et en nous transmettant des visuels de l’article mettant en évidence les éléments suivants afin de constater cette erreur :
  • Référence article,
  • Etiquette produit,
  • Emballage,
  • Numéro du colis si l’article est composé de plusieurs colis.
Dès réception des visuels conformes, nous pourrons ouvrir un dossier de réclamation afin de répondre rapidement à votre demande.
Votre facture se trouve dans votre compte client / onglet « Mes commandes ».
Il vous suffira alors de cliquer sur « Imprimer ma facture ».
Vous avez procédé par vous-même au retour de votre article et vous n’avez pas encore été remboursé ?

Nous vous invitons à saisir directement votre demande de remboursement en cliquant sur le bouton « Non, saisir quand même ma demande » ci-dessous et en nous précisant les articles et les quantités retournés ainsi que le numéro de suivi de votre colis en retour.
Dès confirmation de l’arrivée de votre colis à notre entrepôt, nous procéderons au remboursement.

La reprise de votre article a été effectuée par nos soins à votre domicile et vous n’avez pas encore été remboursé ?

Nous vous invitons à nous appeler au 03 20 68 58 41 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30) ou à saisir directement votre demande de remboursement en cliquant sur le bouton « Non, saisir quand même ma demande » ci-dessous et en nous précisant les articles et les quantités retournés.
Dès confirmation de la prise en charge de votre retour par notre transporteur, nous procéderons au remboursement.
Vous hésitez entre un paiement par carte bancaire ou en 3 fois sans frais ? Un chèque ou un virement ? Voici nos différents modes de paiement :
https://www.lematelas.fr/paiement.

Ces éléments, tirés de notre base de connaissances, ont-ils solutionné votre problématique ?

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